JV LA FRANCAISE INTERNATIONAL

JV LA FRANÇAISE INTERNATIONAL

 

PRESENTATION :

Créée en 1992, la société JV La Française est concessionnaire de différentes marques de machines de production pour l’industrie de l’agroalimentaireConseiller, vendre, former et maintenir les machines, tels sont les métiers de JV La Française. En 25 ans d’existence, elle a acquis une solide réputation auprès des clients les plus renommés sur le marché national de l’agroalimentaire.

 

Secteur d’activité : agroalimentaire – viandes, charcuteries, traiteur, plats cuisinés.
 
Produits travaillés : bœufs, veaux, volailles, poissons et fromages
 
 
LOCALISATION : BASSE NORMANDIE (61)
 
 
INTERLOCUTEUR : Philippe RIBEYRE – Gérant JV La Française
 
 
SITE INTERNET :  www.jvlafrancaise.com
 
 
jv la francaise
PROBLÉMATIQUE :
 
« Nous avions un outil de CRM ainsi qu’un logiciel de comptabilité et de gestion non-compatibles, ce qui générait beaucoup de ressaisies et de perte de temps. L’entreprise grandissant, ces défauts se sont vite révélés de plus en plus problématiques : équipe sous pression, ressaisies croissantes … De plus, nos logiciels étaient vieillissants (15 ans et plus), il était donc temps pour nous de trouver une solution plus moderne et plus adaptée à notre métier et à nos besoins. C’est la principale raison pour laquelle nous avons souhaité refondre l’ensemble de nos outils informatiques. La recherche d’un ERP nous a semblé être la meilleure des solutions » explique Philippe Ribeyre.
 
 
 
DIVALTO, UNE VALEUR SÛRE
 
« N’ayant jamais travaillé avec un ERP auparavant, notre première sélection s’est d’abord faite au feeling. Nous avons tout de suite été attirés par la solution Divalto Infinity. Plusieurs facteurs ont ensuite validé notre choix de la solution française Divalto :
 
La première raison, c’est la réputation de Divalto. Nous en avions entendu parler et notre expert-comptable nous l’avait recommandé. La seconde, c’est une des références de VARIOPOSITIF qui nous l’a donnée. Le client en question a fait une description élogieuse de la solution Divalto et de son intégrateur. Le 3ème point qui a fini par définitivement nous convaincre, c’est l’expérience positive rapportée par l’un de nos salariés. En effet dans sa précédente entreprise, il avait travaillé avec le logiciel divalto et en était très satisfait.
 
Ce sont principalement ces 3 sources qui nous ont permis d’avoir confiance en Divalto et en VARIOPOSITIF. » 
 
 
VARIOPOSITIF, UNE ÉQUIPE PASSIONNÉE
 
« Ce qui nous a beaucoup plu chez VARIOPOSITIF, c’est l’implication de ses équipes. C’est de loin les interlocuteurs qui se sont montrés les plus intéressés par notre projet, les plus investis également dans nos demandes. C’est l’équipe qui a su comprendre le mieux nos besoins et les spécificités métiers de notre entreprise.
 
Le côté humain a beaucoup compté. Nicolas Vaugrante, le Responsable Commercial a fait un travail remarquable. Avec ses collaborateurs, ils ont su nous montrer l’expertise et la passion qui anime les équipes VARIOPOSITIF.
 
Nous avions été contactés par un autre intégrateur ERP, mais son écoute et son implication nous ont semblé inférieures. Avec VARIOPOSITIF, nous avons ressenti une réelle volonté d’engagement : une PME à l’écoute d’une autre PME » souligne Philippe Ribeyre.
 
 
SWINGMOBILITY
 
« En plus du logiciel ERP, nous avons été séduits par les solutions mobilités proposées par VARIOPOSITIF : SwingBusiness et SwingService. Toute l’entreprise JV La Française est finalement concernée par ce grand projet de refonte de nos outils numériques. Il faudra de l’investissement de la part de toutes nos équipes, mais nous sommes confiants et sûrs de nos choix. » commente Philippe Ribeyre.
 
 

LES SOLUTIONS CHOISIES PAR JV LA FRANÇAISE :