VARIOPOSITIF reprend l'activite Divalto de PYGRAM


En octobre dernier, le rapprochement stratégique de cinq sociétés d'intégration d'ERP  donnait naissance à un nouvel ensemble solide et ambitieux : VARIOPOSITIF. Aujourd'hui, l'entreprise qui a une agence sur Brignais (69) n'a rien perdu de son esprit de conquête et vient de signer une nouvelle acquisition dans l'ouest de la France. Depuis lundi 14 mars, VARIOPOSITIF reprend l'activité « applications » de PYGRAM, une entreprise nantaise spécialisée dans l'architecture de l'informatique pour les entreprises.

 
Si PYGRAM  maintient  son  activité  d'infogérance  ou  d'infrastructure  informatique  et conserve ses solutions en hébergement et téléphonie, VARIOPOSITIF va désormais assurer   dans la région ouest,  entre  Nantes,  Vannes  et  Laval,  l'accompagnement  des  clients utilisateurs de Divalto. Cet accord a pris la forme d'un partenariat gagnant-­-gagnant, assurant aux équipes en place, comme aux clients de l'ERP Divalto dans l'ouest,  une  transition  naturelle. L'ensemble de l'équipe de PYGRAM dédiée à  l'activité  logicielle  poursuivra désormais son aventure sous les couleurs de VARIOPOSITIF qui a pour ambition de très vite passer à de nouveaux recrutements pour renforcer les pôles de Nantes, Vannes et Laval.
 
Grâce à cette acquisition, VARIOPOSITIF se place plus que jamais sur le podium français des acteurs de l'ERP. Après avoir enregistré pour 2015 un chiffre d'affaires de  8,5  millions d'euros, le directeur général de VARIOPOSITIF Frédéric Naudin affiche aujourd'hui son ambition d'atteindre les 10 millions en 2016. Cette arrivée dans l'ouest constitue selon lui   une nouvelle étape majeure: « L'idée est de renforcer notre complémentarité en nous rapprochant de nos clients partout en France. On affirme aujourd'hui notre position de leader et souhaitons devenir incontournable ». Pour les Nantais de   PYGRAM, cette étape marque   un nouvel élan stratégique.
 
VARIOPOSITIF met ses collaboratrices et collaborateurs au service des entreprises dans leur programme ERP, un portefeuille qui atteint désormais près de 550 clients dans les PME-­-PME de tout l'Hexagone.
 
# Une équipe de 90 experts partout en France
 
Après avoir mené une première vague de recrutement courant 2015, VARIOPOSITIF entend poursuivre  sa  croissance  et  créer  à  nouveau  de  l'emploi  pour  renforcer  les équipes « logiciel » de PYGRAM qui se mobilisent désormais sous ses couleurs. Ils sont dorénavant 90 collaborateurs de VARIOPOSITIF à se déplacer partout en France pour aider à l'intégration et personnalisation de ces outils de pilotage de gestion.
 
# A propos de VARIOPOSITIF
VARIOPOSITIF est née en octobre 2015 de la fusion de cinq sociétés (dont la société VS concept situé à Brignais) réunies autour des mêmes valeurs: expertise, agilité et esprit d'équipe. Elle est le partenaire historique numéro 1 de l'ERP français Divalto. En 2015, VARIOPOSITIF affiche un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros.
 
# A propos de PYGRAM
Cette société d'architecture informatique s'est fondée à Nantes il y a 20 ans. Elle est aujourd'hui composée de 35 collaborateurs et a enregistré en 2015 un chiffre d'affaires de près de 3 millions d'euros. Cette nouvelle structure devrait se concentrer sur son métier d'infogérance et conseils en systèmes informatiques.
 
Communiqué le 17/05/2016