VARIOPOSITIF


VARIOPOSITIF : le nouvel allié pour l’intégration de l’ERP made in France

Depuis le 1er octobre, l’intégrateur historique de Divalto, un ERP made in France, a un nom et une structure commune : VARIOPOSITIF. Cette nouvelle entité née du rapprochement de plusieurs sociétés expertes en implémentation d’ERP se positionne comme l’interlocuteur numéro 1 pour accompagner la croissance des entreprises. Avec la puissance d’une société nationale aux ancrages régionaux (6 agences en France), VARIOPOSITIF fait de son expertise une valeur et de sa proximité un engagement. Le but ? Accélérer les performances des PME-PMI et MGE françaises dans leur virage numérique.

Dans un contexte économique qui se cherche encore une croissance et un défi de taille autour de l’incontournable révolution numérique, un nouvel acteur dans l’accompagnement des entreprises pour leur programme ERP et leurs solutions digitales est né début octobre. Synthèse de cinq sociétés réparties en six sites sur l’ensemble du territoire français, VARIOPOSITIF se place aujourd’hui clairement dans le peloton de tête sur le marché des intégrateurs de progiciels de gestion intégrée.
Cet ensemble, dont le siège se trouve à Lille (Villeneuve d’Ascq), travaille avec plus de 500 clients à travers la France : une puissance nationale qui repose sur l’esprit d’agilité de VARIOPOSITIF.

# Une PME au service des PME d’aujourd’hui et de demain

Une PME au service des PME, voilà un peu comment l’on pourrait, en une phrase, définir la mission première de VARIOPOSITIF. Concrètement, les PME-PMI et MGE ont besoin d’outils numériques adaptés mais aussi d’équipes humaines pour apprendre, facilement et intelligemment, à les prendre en mains.
Un progiciel de gestion intégrée qui permet de piloter sa gestion, de suivre sa production, ses stocks, ses clients, ses dossiers, ses effectifs et ses plannings, c’est capital. Mais c’est un travail de long terme qui demande un souci de l’hyperspécialisation, un accompagnement par des experts. C’est là, la vocation de VARIOPOSITIF. Intégrateur historique de l’ERP français Divalto spécialisé sur le marché des PME-PMI et MGE, VARIOPOSITIF met ses collaboratrices et collaborateurs au service des entreprises dans leur programme ERP.

# Parce que les entreprises françaises appellent à toujours plus de souplesse

Plus de 12 000 entreprises (PME-PMI et MGE de 0 à 5 000 salariés) dans 300 secteurs d’activité différents (avec toutefois une prédilection dans l’industriel, le négoce et les services type SAV) utilisent aujourd’hui l’ERP Divalto. Les 80 collaborateurs de Variopositif se déplacent partout en France pour aider à l’intégration et personnalisation de ces outils de pilotage de gestion et développent, au plus près des besoins et réalités de terrain des entreprises, leurs expertises.
Partenaire-intégrateur numéro un de Divalto, VARIOPOSITIF possède une vision à long terme sur les chantiers R&D de l’éditeur national. En clair, cela garantit un programme évolutif et en prise directe avec les créateurs-développeurs de la solution. Les entreprises françaises appellent à toujours plus de souplesse et d’agilité. Dans la philosophie de VARIOPOSITIF, le grand pas vers un nouvel outil de gestion doit se juger aux bénéfices qu’il apporte plus qu’aux contraintes qu’il induit.

# VARIOPOSITIF se développe, crée de l’emploi et des talents

Les cinq sociétés qui ont préexisté à VARIOPOSITIF se sont formées avec les mêmes valeurs: expertise, agilité et esprit d’équipe. Cette dynamique repose aujourd’hui sur une politique de recrutement et de formation stratégique. Depuis trois ans, les sociétés qui composent désormais l’ensemble VARIOPOSITIF recrutent plus de 15 nouveaux collaborateurs par an. Dans le même temps, le siège social de Lille s’est doté d’une « VARIO Academy » dont la mission est d’accueillir des apprentis en alternance pour leur permettre d’évoluer dans l’entreprise.