SCOREFACT


Dans le cadre de son projet d’amélioration continue de la qualité de ses services, VARIOPOSITIF souhaite remettre l’écoute de ses clients au cœur de son dispositif et de ses réflexions. Pour cela, VARIOPOSITIF vient de s’engager dans un processus de labellisation par la société SCOREFACT, Agence Européenne de Notation des Prestataires IT.
 
SCOREFACT propose aux éditeurs et intégrateurs du marché, une évaluation objective et indépendante du taux de satisfaction clients.
 
VARIOPOSITIF s’inscrit ainsi totalement dans cette démarche innovante et indépendante, en adéquation avec son projet de certification ISO 9001 débuté cette année. Les certifications des éditeurs, des processus qualités ISO s'intéressent avant tout aux niveaux de ventes et aux méthodes de travail, la certification délivrée par SCOREFACT, concerne quant à elle exclusivement l’avis des clients.
 
C’est la raison du choix de VARIOPOSITIF qui s’engage chaque jour auprès de 550 clients et pour qui la satisfaction, de ces derniers, compte vraiment.
 
L'audit de SCOREFACT va ainsi permettre à VARIOPOSITIF de bénéficier d’un retour sur le niveau de satisfaction de ses clients. Bien que les questions posées par SCOREFACT aux entreprises ainsi que les réponses correspondantes restent confidentielles, VARIOPOSITIF aura des retours chiffrés sur les grandes lignes du questionnaire ce qui lui permettra de construire son projet de progression 2017 (amélioration de l’assistance hot line, écoute des clients, relation clientèle...) En outre, un label tel que celui de SCOREFACT est un réel moyen de différenciation sur le marché de plus en plus concurrentiel de l'intégration d'ERP.
 
Aujourd'hui, les clients ont besoin de référentiels auxquels se fier pour choisir les prestataires en fonction de la qualité de leurs services. En tant que leader de son marché, VARIOPOSITIF espère que ce label va se généraliser chez les prestataires de services IT, et en particulier dans l’Ecosystème Divalto. Accepter de se confronter à l’avis de ses clients, identifier des points de progression et corriger ses faiblesses ne feront qu’améliorer l’image et le professionnalisme du métier d’intégrateur ERP.
 
« Nous espérons que SCOREFACT va se rapprocher des éditeurs pour qu'ils encouragent leurs partenaires à nous rejoindre dans cette démarche. » souligne Frédéric Naudin, Directeur Général de VARIOPOSITIF.