MAKASOFT


VARIOPOSITIF, l’intégrateur historique des solutions de gestion Divalto, continue d’étendre son activité dans la région Nantaise.En effet après la reprise de l’activité «logiciel» de l’entreprise d’informatique PYGRAM, il y a quelques mois. VARIOPOSITIF annonce aujourd’hui le rachat de l’activité Divalto de la société Makasoft.

Créée en 2014,Makasoft est une entreprise Nantaise spécialisée dans les logiciels de gestion Divalto. Aujourd’hui Mr Fabien LAVIGNE, directeur général de Makasoft, cède son activité à VARIOPOSITIF afin de se consacrer exclusivement à l’ERP SAP avec sa société DOOZO.  
 

« Nous avons fait confiance à VARIOPOSITIF pour reprendre notre activité Divalto, car ce sont les leaders. Notre choix, c’est également une histoire humaine, nous avons eu un bon contact avec Frédéric NAUDIN, directeur général VARIOPOSITIF, et je suis persuadé que pour nos clients Divalto, VARIOPOSITIF est la meilleure opportunité » explique Fabien LAVIGNE.

 
VARIOPOSITIF va désormais assurer dans son agence de Nantes, l’accompagnement des clients de Makasoft, utilisateurs de Divalto. Cet accord assure aux équipes en place, comme aux clients, une transition naturelle. L’ensemble de l’équipe Makasoft poursuivra désormais son aventure sous les couleurs de VARIOPOSITIF.
 
 
 
 
 
 
# « On s’affirme comme de vrais leaders »
 
Grâce à cette nouvelle acquisition, VARIOPOSITIF se place plus que jamais sur le podium français des acteurs de l’ERP. Après avoir enregistré en 2015 un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros, le directeur général de VARIOPOSITIF, Frédéric Naudin confirme une croissance de 12% en 2016. « L’Ouest est devenue une région très importante dans notre développement. L’idée de renforcer notre complémentarité en nous rapprochant de nos clients avec une couverture nationale est au centre de notre stratégie. Avec nos 5 agences dans le Grand Ouest : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Laval et Vannes, nous assurons à nos clients un véritable service de proximité ainsi qu’une parfaite connaissance du tissu économique local » souligne Frédéric Naudin, Directeur Général VARIOPOSITIF.
 
 
# Une équipe de 100 experts partout en France
 
VARIOPOSITIF met ses collaboratrices et collaborateurs au service des entreprises dans leur programme ERP, un portefeuille qui atteint désormais près de 550 clients dans les PME-PMI-ETI de tout l’Hexagone. Après avoir mené une première vague de recrutement courant 2015, VARIOPOSITIF entend poursuivre sa croissance et créer à nouveau de l’emploi pour renforcer ses équipes. VARIOPOSITIF compte aujourd’hui 100 collaborateurs répartis dans ses 9 agences en France.