NEWSLETTER DÉCEMBRE

 
VARIOPOSITIF

//  DÉCEMBRE 2016

LE MOT DU DIRECTEUR

UNE ANNEE QUI SE TERMINE...

2016 fut riche en évènements pour VARIOPOSITIF qui affichera encore cette année une croissance de son Chiffre d’affaires et une importante évolution de ses effectifs.

Dans le cadre de notre processus de labellisation SCOREFACT, nous analysons en cette fin d’année les premières réponses faites sur l’évaluation de nos services (il est encore temps si vous ne l’avez pas fait de répondre au questionnaire en ligne…). Ces informations sont très riches d’enseignement et nous allons dès le mois de janvier vous informer des évolutions de notre organisation, qui seront mises en œuvre pour mieux répondre à vos attentes.

Nos pôles « mobilité » et « e-commerce » se sont fortement structurés cette année. Nous croyons au développement de ces activités, qui vous permettront de bénéficier « d’un ERP augmenté », en couplant votre logiciel de gestion à des outils de mobilité (Swing, Praxedo…) et à des solutions e-commerce (Magento, Prestashop, Drupal). Nous avons renforcé nos partenariats avec ces éditeurs et développés nos compétences sur ces solutions. Les premiers retours de nos clients sont très encourageants.

De nouvelles sociétés ont également rejoint en cette fin d’année le groupe EMPLIO. Elles préfigurent de nouvelles synergies en 2017, générant de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités pour votre logiciel de gestion Divalto. 

En attendant, permettez-moi au nom de toute l’équipe VARIOPOSITIF de vous souhaiter un joyeux noël et de très belles fêtes de fin d’année.

À l’année prochaine,

Bonne lecture.

Frédéric NAUDIN
Directeur Général 

VARIOPOSITIF, CONTINUE DE S'ETENDRE DANS L'OUEST

 

VARIOPOSITIF, l’intégrateur historique des solutions de gestion Divalto, continue d’étendre son activité dans la région Nantaise. En effet après la reprise de l’activité «logiciel» de l’entreprise d’informatique PYGRAM, il y a quelques mois. VARIOPOSITIF annonce en décembre le rachat de l’activité Divalto de la société Makasoft.

« Nous avons fait confiance à VARIOPOSITIF pour reprendre notre activité Divalto, car ce sont les leaders. Notre choix, c’est également une histoire humaine, nous avons eu un bon contact avec Frédéric NAUDIN, directeur général VARIOPOSITIF, et je suis persuadé que pour nos clients DivaltoVARIOPOSITIF est la meilleure opportunité » explique Fabien LAVIGNE, directeur général de Makasoft.

Cliquez ici pour lire l'intégralité de cet article
 

CIEL & TERRE CHOISIT VARIOPOSITIF POUR SON PROJET ERP
 

CIEL & TERRE

Fondée en 2006, l’entreprise lilloise Ciel & Terre International est spécialisée dans le développement, la conception, l’installation et le financement de projets photovoltaïques de grande taille, en toiture et au sol depuis sa création, puis plus particulièrement sur l’eau depuis 2011. 

Ciel & Terre souhaitait trouver une solution ERP complète lui permettant d’améliorer la centralisation de l’information et d’optimiser la sécurisation de ses données. Ciel & Terre a retenu la solution Divalto Infinity et a choisi VARIOPOSITIF pour l'accompagner dans ce projet ERP.

« VARIOPOSITIF a su comprendre notre métier et nous proposer une solution complètement adaptée dans un budget restant contenu. » souligne Monsieur CROUZET, Administrative and Financial Manager, Ciel & Terre International.


Découvrez l'intégralité de ce témoignage en
 cliquant ici

 

L'ACTU DES ENTREPRISES

2016, l'année de la migration d'Ebics T vers Ebics TS ?
 

Le comité Français d'Organication et de Normalisation Bancaire a recommandé à toutes les banques française de ne plus accepter le fax comme moyen de confirmation des ordres transmis après le 31 décembre 2016.

Pourquoi l'EBICS TS ?

L’EBICS TS repose sur une signature électronique. Cette signature est mise à disposition par votre banque sur une clef USB de cryptage (token). Les entreprises n’auront plus besoin de confirmer leurs ordres de virement par un canal séparé (fax, site internet, etc.) ; source d’erreurs ou de retard de traitement des ordres.

Au sein de Divalto infinity, l’EBICS TS dialogue avec le module Règlement de la brique Finances. Ce nouvel outil sera accessible sous forme d’abonnement à nos utilisateurs.
 

 

L'ANNÉE 2016 DE VARIOPOSITIF EN QUELQUES CHIFFRES
 

  • VARIOPOSITIF atteint les 100 collaborateurs avec 24 recrutements en 2016
  • 9 agences en France : Ouverture des agences de Nantes et Laval
  • Une croissance de 12% de notre chiffre d'affaires
  • + de 1000 vues sur notre vidéo corporate
  • Ouverture de 2 nouveaux pôles de compétences : E-commerce & Mobilité
  • 2 rachats de fonds de commerce Divalto : Makasoft & Pygram
  • Un grand merci à nos 550 clients pour leur fidélité !

TOUTES LES EQUIPES :
 

NOEL VARIOPOSITIF
 

 
variopositif.fr
 

LILLE  I  PARIS  I  LAVAL  I  VANNES  I  NANTES  I  BORDEAUX  I  TOULOUSE  I  AVIGNON  I  LYON

Enregistrer