CIEL ET TERRE

HISTORIQUE

Fondée en 2006, l’entreprise lilloise Ciel & Terre International est spécialisée dans le développement, la conception, l’installation et le financement de projets photovoltaïques de grande taille, en toiture et au sol depuis sa création, puis plus particulièrement sur l’eau depuis 2011. Sa technologie testée et brevetée Hydrelio®, constituée de flotteurs sur lesquels sont posés les panneaux solaires, permet la production d’énergie propre tout en conservant des terres utiles pour l’agriculture ou encore l’immobilier. Pionnier mondial du solaire flottant, Ciel & Terre a entièrement opté sur une stratégie de développement international en s’implantant d’abord au Japon en 2013. Sa réussite dans ce pays lui a permis d’ouvrir d’autres marchés par le biais de filiales, joint-ventures et licences, comme au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Chine, aux Etats-Unis, au Brésil ou encore dernièrement à Taiwan

 

Une cinquantaine de centrales solaires flottantes ont déjà été réalisées à travers le monde grâce à Hydrelio®, pour une capacité installée de 56 MW, à laquelle s’ajoute l’équivalent de 70 MW actuellement en construction. Ciel & Terre aspire à se déployer dans de nouveaux pays pour contribuer le plus largement possible, à son échelle, à la transition énergétique par le solaire flottant. 

 

LOCALISATION SIEGE SOCIAL : LILLE (59)

 

INTERLOCUTEUR : Yann CROUZET - Administrative and Financial Manager - Ciel & Terre International

 

SITE INTERNET : www.ciel-et-terre.net/fr/

PROBLÉMATIQUE

Le principal besoin de l’entreprise Ciel & Terre est de centraliser les informations de l’ensemble de ses filiales à travers le monde dans un outil complet et simple d’utilisation.

 

VERS UNE SOLUTION ERP UNIFIÉE

Ciel & Terre souhaitait trouver une solution ERP complète lui permettant d’améliorer la centralisation de l’information et d’optimiser la sécurisation de ses données. 

La solution devait être en mesure de suivre et de structurer les données commerciales grâce à un module CRM intégré, mais également de consolider les données financières et les reportings existants. Enfin, l’objectif était d’identifier un outil adapté à son métier et au pilotage des projets, tout en centralisant les informations de l’ensemble de ses filiales à travers le monde. La société réalise aujourd’hui l’essentiel de son chiffre d’affaires (10M€) à l’export au travers de ses implantations au Japon, en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.


« Nous espérons une centralisation des informations afin d’éviter toute perte de données, mais aussi simplifier les reportings » explique Yann CROUZET, Administrative and Financial Manager, Ciel & Terre International

 

POURQUOI AVOIR CHOISI VARIOPOSITIF

« VARIOPOSITIF a su comprendre notre métier et nous proposer une solution complètement adaptée dans un budget restant contenu. » souligne Monsieur CROUZET

 

LA SOLUTION CHOISIE PAR CIEL ET TERRE :

Ciel & Terre a retenu la solution Divalto Infinity avec une dizaine de licences pour la France, chiffre qui évoluera avec le déploiement de Divalto dans les filiales aux Etats-Unis et au Japon.

divalto-infinity

 

   LES MODULES RETENUS :

   Gestion commerciale - Comptabilité

   CRM - Gestion d’affaires / de projets